On remet le couvert (enfin les couverts)!

Hier je vous parlais des supers assiettes anti-dérapantes bien rigolotes (EZPZFun) …mais faut ajouter à cela, une paire de couverts bien pratiques aussi. 

J’ai choisi les couverts SKIP HOP ! 

Je les ai découverts, testés et adoptés avec mon grand loulou…autant dire que on a eu l’occasion de les utiliser puisqu’il vient d’avoir 4 ans. 

Et hier, aujourd’hui et demain… c’est “Petit pépère” qui les a testé et approuvé 😉

20180714_155822 (800x800) (2)

Tout a commencé à la naissance de mon aîné. Nous avons reçu un set “bol+couverts” Skip Hop à sa naissance. Certes ils étaient très jolis mais sur le coup je doutais…car la partie fourche/cuillère semble composée d’acier comme pour les adultes…donc j’imaginais dangereux. Mais l’heure n’était pas encore venue. 

C’est bien plus tard après sa naissance que nous avons testé…et largement approuvé…au point d’acheter d’autres paires de couverts. 

Jpeg

Voici quelques modèles que nous avons. 

Alors, pourquoi en avoir acheté encore ? Qu’est-ce qui est si plaisant?

  1. La taille : des super “mini” couverts adaptés aux petites mains (photo juste en-dessous). Sur la première photo (lève les yeux, je te parle de celle du haut cette fois), mon fils vient tout juste d’avoir un an…et vous voyez, il les attrape sans problème. 
  2. La prise en main est ultra facile grâce au manche très large et  le bord du manche est fait dans une matière style anti-dérapante.
  3. La partie qu’on met en bouche est faite en acier inoxydable comme pour nos couverts. Du coup, en grandissant, c’est stimulant car l’enfant a l’impression de faire comme papa/maman. 
  4. Ils passent au lave-vaisselle…mais une fois de plus, j’ai pas fait souvent car j’ose pas. Mais ils y sont passé et n’ont pas changé les rares fois où je les ai mis en machine. 
  5. Ils sont  sans BPA, sans Phthalate et sans PVC.
  6. Il y a un vaste de choix de dessins et ils peuvent être assortis aux bols. 

Jpeg

A gauche, une fourchette traditionnelle pour adultes.

Au milieu, la “classique” fourchette en plastique IKEA.

A droite, la fourchette SKIP HOP.

Qu’est-ce qui pourrait freiner l’achat?

  1. Je ne vois rien… le fait que ce soit américain? Moi ça ne me gêne pas si c’est top 😉 Ikea c’est pas plus local que Skip Hop 😉
  2. Le prix? Perso, je trouve que ça reste raisonnable. Une paire est vendue 7,95€ chez http://www.dreambaby.be   Ok, on ne bat pas la ménagère 18 pièces de Ikea vendue moins de 1€ …mais bon, ne comparons pas des pommes et des poires 😀

Alors, moi, je dis…l’essayer, c’est l’adopter 😉

Jpeg

Ici, on voit qu’elle tient bien dans une main d’adulte. Il s’agit de ma main…Bon, par contre, j’ai des toutes petites mains. Pour l’anecdote, certains élèves que j’ai eu en classe ( 10-11ans) avaient parfois des mains plus grandes que moi. Si si, je vous jure! 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

One thought on “On remet le couvert (enfin les couverts)!”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s