Un peu d’équilibre avec la WOBBEL

Hello les Barba Friends…Après quelques temps d’absence pour cause de manque de temps…me revoilà pour vous parler d’un truc super fun.

The WOBBEL Board !

Jpeg

Késako?

Il s’agit d’une planche en forme d’arc. Elle est fabriquée à base de bois de hêtre. On peut la trouver dans divers coloris ou “nature”. On peut aussi y faire apposer un revêtement soit en liège soit en feutrine pour amortir “le bruit”.

Ici, j’ai choisi le modèle “nature” donc non peint mais sur lequel j’ai fait apposé la feutrine couleur verte.

A quoi ça sert?

C’est, une fois de plus, un objet qui n’a pas une utilisation clairement définie. Donc, cette belle planche laisse libre cours à l’imagination de l’enfant (et de nous-même) .

Jpeg

Mais bon… y a quand même un objectif,non?

On peut parler de l’équilibre, de la psychomotricité. Clairement, cet objet est là pour stimuler les mouvements de l’enfant et surtout l’aider à développer son équilibre.

Je ne suis pas une prof de gym  mais je sais que la planche est également utilisée pour des cours de yoga. Elle peut être utilisée par les enfants MAIS AUSSI par nous, adultes.

De mon côté, je me suis dit qu’elle ferait un joli banc de méditation 😉

Jpeg

J’en fais quoi?

Ou plutôt, il en fait quoi mon Barbaloulou?

Et bien, déjà, grande surprise…c’est BarbaPépère (comprenez numéro 2, âgé de 13 mois) qui s’en sert actuellement le plus. Il fait du toboggan dessus.

Mon BarbaLoulou, quant à lui, fait principalement de la bascule. Quoique, il aime aussi la “transformer” en pont pour ses voitures.

On a fait des petites vidéos avec BarbaLoulou pour vous montrer comme c’est fun.

Jpeg

Qu’est-ce que j’aime encore ?

Son look. Cette planche est plus q’une simple planche. Elle est belle! Elle est design! La feutrine est toute douce. Le large choix de coloris vous permettra de trouver votre bonheur pour l’assortir éventuellement avec votre intérieur.

C’est un produit non toxique, naturel made in Europe. Son origine est néerlandaise.

Et son grand PLUS, c’est que ABSOLUMENT  TOUT LE MONDE peut s’en servir.

Un toboggan pour “BB” (voir vidéo), une marche , un siège de méditation, un pont pour les voitures, une balançoire intérieure, un hamac de relaxation pour Loulou, un outil de gymnastique…ce BarbaTruc est FANTASTIQUE.

Par contre, y a un gros bémol:

  • Le prix. Son prix ne permet pas d’en faire quelque chose d’accessible à tout public. Je l’ai acheté sur le site même de la marque car partout ailleurs, il y avait rupture de stock. Et vu les cours délais que j’avais, je n’avais plus que cette solution.

En l’achetant directement sur leur site, la planche non peinte AVEC l’option de la feutrine verte, m’a coûté 129€. Je n’ai pas eu de frais de livraison, gros point positif. 

Mais, si on la cherche sur des sites belges…tels que mon fameux et adoré Ecoterre.be , on la trouve à partir de 145€. Donc pour le coup, j’ai économisé en passant par la maison mère.

Mais, nous sommes d’accord que c’est un sacré budget.

  • Il y a un autre point pouvant être considéré comme “bémol”: la taille! C’est un très bel objet mais qui peut vite être encombrant. Moi, ça ne me dérange pas car la planche reste dans l’aire de jeux des enfants… mais si vous êtes du genre “maniaque”, tout à a sa place…eh…bin  sachez que ça ne se range pas vraiment. Mieux vaut donc choisir un colori qui se fond dans votre intérieur pour l’intégrer comme objet de déco.

Quoi d’autre de bon à savoir?

  • Elle est principalement conçue pour un usage en intérieur. Toutefois, vous pouvez vous en servir en extérieur mais avec grand soin.
  • Il faut surveiller les plus jeunes…car on a vite fait de se coincer les doigts (expérience faite à la maison) . Si BarbaLoulou met ses doigts tout au bord de la planche en faisant la bascule…forcément, ça va faire “aïe”.
  • Elle n’est pas légère donc un petit coup de main, avec les plus jeunes, est nécessaire parfois pour la changer de position…et, une de fois de plus, veiller à ce qu’elle ne tombe pas sur un pied.

 

Le site de la maison mère: https://www.wobbel.eu 

Allez…zouh! C’est parti pour quelques vidéos!

 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

2 thoughts on “Un peu d’équilibre avec la WOBBEL”

    1. Comme tu as pu le lire…je recommande vivement 😉 et pour la place…ma foi, si tu l’intègres à ta déco, ça ira. Faut juste bien choisir le colori dans ce cas. Vois la planche comme un “siège” de plus 😉

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s