J’ai testé la Pochette à Collations

Hello les BarbaFriends…

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous présentais le superbe et coloré sac à pain de chez Flax & Stitch. (Vous pouvez retrouver l’article ici → J’ai testé le sac à pain )

f-s-full-logo-shadow-new2

Aujourd’hui, je vais vous présenter une de leurs jolies pochettes: La Pochette à collations!

dav

Quelques informations techniques d’abord:

Dimension: mon modèle (appelé “mini” sur le site) mesure 10×10 .

Il existe un modèle “sandwich” qui lui fait 15×15 et un modèle “snack” de 15x 10.

Tissus: sans BPA , sans PVC

Système de fermeture: un scratch (aussi appelé “velcro”)

Entretien: Lavable en machine ( 60°) ou lave-vaisselle ou à la main.

Petit conseil pour la laver en machine: mettre la pochette à l’envers (motifs vers l’intérieur), scratch fermé et éventuellement dans un sac à lingerie. Cela évitera au reste du linge de venir s’agripper au velcro 😉

Le prix 6,95€ pour mon modèle. 

dav

dav

Pourquoi on aime et on adopte?

  1. Parce que c’est une très belle alternative écologique aux sacs en plastique, aux aluminium, cellophanes et autres emballages “crasseux”.
  2. Parce que ça prend zero place! Une fois que nous avons vidé le contenu, hop, elle rentre dans le sac comme un mouchoir dans une poche. D’ailleurs, si vous partez en balade…ça passe dans la poche de votre veste sans soucis!
  3. C’est léger! Donc: plein comme vide, ça pèsera nettement moins lourd dans le sac de votre poussin. Donc, c’est mieux pour son petit dos 😉
  4. C’est ultra facile d’entretien! Pas de vaisselle à faire comme avec vos tupperwares. Ça passe en machine avec vos essuies, gants etc. J’ai testé et ça n’a pas bougé. Par ailleurs, ça n’a pas décoloré non plus (super bon point)! 
  5. Flax & Stitch propose des tonnes de coloris, motifs différents…J’ai choisi les requins car mon grand Loulou est à fond là-dedans et il était aux anges en découvrant sa pochette. Faut dire que c’est beaucoup plus fun que les tupper

Mon expérience: Testé et approuvé!

Mon Loulou a d’abord testé. Avant de l’emporter à l’école, j’ai voulu m’assurer qu’il savait l’ouvrir. Bin oui, vous pourriez penser “hum, un scratch comme fermeture, pas très fiable”. ERREUR! Le scratch est de très bonne qualité. Il tient bien, même après passage en machine. Il a même fallu que je montre à mon fils “la technique” pour ouvrir car ça tenait bien. Je lui ai donc montré qu’en décollant le scratch à partir du coin, de l’extrémité, c’était plus facile qu’en voulant l’ouvrir en plein milieu. 

Donc, pas de soucis pour mon 4 ans! Je lui ai rempli sa pochette avec des mangues séchées et du raisin. Elle est revenue vide en fin de journée. A ma surprise, il n’y avait pas de traces de quoique ce soit. 

J’ai voulu faire le test à mon tour pensant que … ” Quand même, les raisins vont s’abîmer…”. J’ai donc piqué la pochette de mon fils. J’y ai mis une vingtaine de gros raisins. J’ai glissé le tout dans la poche avant de mon gros sac à dos. Autant dire que c’était bien bringuebalé dans les trains. Quand j’ai ouvert la pochette: BONNE SURPRISE! Les raisins intacts et pas la moindre trace de jus ou d’écrasement! Limite, je peux la réutiliser direct sans la laver. Je crois même que c’est ce que je vais faire. 

Et si je devais comparer avec la toile à collations de chez Simonette à bicyclette.

Bin oui, souvenez-vous…j’avais testé un produit dans le même genre ( ici → Toile à tartines ). Je précise que je compare uniquement avec la toile à collations et non les autres produits. En effet, Simonette à Bicyclette propose une large gamme de toiles enduites. Et j’ai largement adopté certaines d’entre elles (comme celles pour remplacer le cellophane). 

Les 2 marques visent le même objectif: réduire les déchets mais en usant des “techniques”, matériaux différents. Nous pouvons donc dire qu’elles se complètent bien dans notre cuisine. 

Mais concernant les contenants à pique-niques,collations : je préfère la pochette de Flax and Stitch . 

Pourquoi?

  1. Le choix des motifs, coloris est plus “fun” chez Flax & Stitch. En tous cas, si l’on a des jeunes enfants, c’est plus coloré et il y a un peu plus de variétés dans les motifs.
  2. Les prix: ils sont similaires donc ce n’est pas vraiment un critère.
  3. La matière: je préfère la “flexibilité” des pochettes en tissus Flax & Stitch à la “rigidité” des toiles enduites. 
  4. Le système de fermeture: je trouve plus simple (surtout pour les enfants) le scratch de Flax & Stitch plutôt que le bout de ficelle à entourer à un bouton.

Donc…Ici! On aime, on commande…et recommande. Et gardez le blog ou la page FB à l’œil car il se pourrait bien que nous ayons une surprise pour vous 😉

Allez donc voir le site de Flax and Stitch: https://www.flaxandstitch.com

 

 

 

Et chez vous? Quelle alternative utilisez-vous pour éviter les matières nocives à vos enfants et réduire vos déchets? 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

5 thoughts on “J’ai testé la Pochette à Collations”

  1. Oh super découverte! je vais aller jeter un oeil ! même si mon ptit lion est bcp trop petit pour l’instant, ça peut quand même être utile ! ton modèle est très chouette en tout cas! bisous 🙂

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s