Manger des champignons…

Pour cette année scolaire, j’ai décidé de tester de reprendre mon aîné au moins 1x/semaine le midi à la maison. Vu que je bosse principalement le soir, ça me permet de passer un temps en plus avec lui.
Ce vendredi était donc notre premier lunch à la maison en semaine. Pour le coup, j’avais vraiment envie de faire un bon truc.

BarbaPapa avait acheté des champignons qu’il était amplement temps de manger. Mais je sais que Loulou n’aime (à priori) les champi que lorsqu’ils sont crus. Grâce à nos vacances et une pause chez Paul dans une aire d’autoroute…il m’est venu une idée!

Le risotto…c’est bon mais y ‘en a marre et Loulou n’aime pas. La bolognaise c’est bon mais Loulou n’aime pas plus que cela…Alors, j’ai décidé de tester:

Les crêpes aux champignons, jambon, sauce béchamel!


C’est du total free style mais qui a eu du succès…même auprès de Loulou! Si si, je vous jure!

Les ingrédients:(pour 8 crêpes)
Pâte à crêpes:
Du lait (1/2lt)
3 oeufs
250gr farine
50gr beurre
1 pincée de sel
Béchamel:
100gr de beurre
100gr de farine
1/2lt de lait
sel, poivre, muscade
Fourrage de crêpe:
750gr à 1kg de champignons de votre choix
Jambon cuit (1 tranche par crêpe)
Des lardons. Moi j’utilise les Bacon Allumettes 2,5%MG de Herta (2 barquettes)
Persil
Et fromage rapé


Comment je fais?

D’abord je prépare la pâte à crêpes. Je suppose que t’as pas besoin de la recette, tu sais faire.
Je laisse reposer ma pâte à crêpes et pendant ce temps, je prépare ma sauce béchamel.

Pour la sauce: tu fais fondre ton beurre. Une fois qu’il est fondu, tu ajoutes doucement la farine. Tu mélanges jusqu’à obtention d’une espèce de pâte. Ensuite, sur un feu très bas, tu ajoutes le lait…tu touilles, tu touilles et tu touilles jusqu’à ce que ça épaississe sans faire de grumeaux.
Une fois que la sauce est prête, tu la mets sur le côté.

C’est parti pour le nettoyage/coupage des champignons. Puis hop, à la poêle avec un peu de persil et sel,poivre. (Perso, je mets pas de sel quand je sais que mes enfants vont en manger et on sale dans notre assiette). Je fais cuire un peu les lardons aussi. Je réserve le tout.

Maintenant, il est temps de faire cuire les crêpes. N’oublie pas de faire pré-chauffer ton four. Ici, j’ai mis 200° sur chaleur tournante. j’avais mis à pré-chauffer déjà avant la cuisson des crêpes mais ça, ça dépend des fours.

Une fois les crêpes cuites, tu garnis: une tranche de jambon , une grosse poignée de champignons, une cuillère de lardons. Je referme, je dispose dans un plat pour le four. Je verse ensuite la sauce sur l’ensemble des crêpes et je parsème de fromage rapé.

Cuisson au four:
5 min en mode chaleur tournante + grill et encore environ 5min rien que en grill…mais tout dépend si tout ce que tu avais préparé est resté chaud ou pas.

Verdict?
Loulou a mangé sa crêpe et surtout ses champignons sans râler. Il a même dit que c’était bon. BarbaPapa a trouvé que c’était délicieux et que ça changeait des préparations habituelles . Et moi, pas du tout objective…fière de moi, je me suis régalée!

Bon app !

Dites-moi…vous aussi c’est galère les champignons à la maison? Quelle est votre meilleure recette pour faire avaler les champignons?

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

9 thoughts on “Manger des champignons…”

    1. Moi mon aîné les aime principalement crus et le plus petit les préféré cuit. Donc pas évident de satisfaire tout le monde. En général je fais cuit et je garde une portion crue pour le grand.

      Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s