Bricolage: Sapin de noël pour petites et grandes mains

Hello la BarbaFamily…enfin, un peu de temps pour me poser.

Je ne chôme pas…mais que voulez-vous…depuis le passage de la Home Organizer, j’essaie dès que possible de ranger un tiroir par-ci, une armoire par là…et ça marche…Je vide, je vide…je donne et fais des bienheureux et jette (mais pas tant que ça).

Puis, j’ai fait la connaissance d’un collectif de mon coin qui vient en aide aux migrants en transit chez nous… Mon esprit s’était beaucoup fermé au cours de ces dernières années. Mais après leur rencontre ainsi qu’une séance d’informations concernant le phénomène des migrations en Belgique… j’ai retrouvé mon esprit ouvert de ma jeunesse. Du coup, j’ai pris aussi un peu de mon temps pour filer un coup de main au collectif.

Puis bon, reste quand même le plus important: Mes enfants!

J’essaie de passer du temps avec eux quand je peux… Et hier soir, ma foi, n’ayant pas de repas à prévoir, j’ai fait un bricolage avec eux.

Nous avons fait notre premier sapin de noël de la maison. Bin oui, le vrai n’est pas encore là. Je suis seulement allée le choisir hier avec mon loulou. On va dans un champ du village, on choisit, on y attache notre adresse et on prévient le monsieur. Alors, il va le couper et nous le ramène. Donc,NON, je n’ai pas encore sorti les décos de noël.

Allez… L’idée de ce bricolage m’est venue de cette photo (ci-dessous). J’arrêtais pas de voir cette pub défiler…Pas question que je cède à cette pression marketing. J’ai préféré m’en inspirer en me disant que ça ne devait pas être si compliqué de faire le même.

Au final, je suis loin d’avoir fait ce que je voulais…

Je voulais faire un beau sapin (mais en carton) avec des scratchs pour venir y coller des décos que mon fils aîné aurait colorié (et que j’aurais plastifié)…mais il n’était pas motivé pour le coloriage. Alors, j’ai total “freestylé” l’activité hier soir!

Allez! Go!
Matériel nécessaire:

  • Une grande feuille de carton vert…vraiment grande . Pas une bête A3 …je n’ai pas les dimensions de la mienne mais elle faisait au moins 1m de long/large.
  • Des “masking tape” (comprenez des rubans d’adhésifs décoratifs comme en scrap)
  • Des gommettes
  • Des crayons ou marqueurs
  • une ficelle et une craie pour tracer un cercle (ou tout autre chose pouvant faire une forme de cercle assez grand

Comment qu’on fait ça ma p’tite dame?

  1. Tracez un cercle , aussi grand que possible, sur la feuille verte.
  2. Découpez le cercle
  3. Découpez ensuite un “rayon” du cercle afin de faire une fente dans le rond. Perso, j’ai plié le cercle en 4 pour trouver son centre et avoir le pli d’un des rayons.
  4. Ensuite, “pliez”…il faut former un cône.
  5. Agraphez
  6. Décorez. On a mis le masking tape (adhésif) tout le long du bord pour camoufler les agrafes. Des gommettes pour faire les boules…du crayon pour le reste (guirlande…)

J’ai fait avec les moyens du bord et en mode “vite fait”…mais on aurait pu ajouter des paillettes (sauf que ici j’ai fait participer petit Pépère de 17 mois ), des décos plasitifiées à l’aide de scratch…bref, soyez créatifs!

Sinon, chez vous…Le sapin , il est déjà prêt? Les cadeaux aussi? Ici, rien, rien rien…à la bourre comme d’hab!

Allez mes petits BarbaFriends…à très bientôt!

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

2 thoughts on “Bricolage: Sapin de noël pour petites et grandes mains”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s