Bricolage: grand sapin pour petits et grands enfants

Bon… toujours dans l’idée de faire ce grand sapin “home made, self made” avec les enfants…Une fois de plus, le résultat est loin de ce que j’avais imaginé…mais l’important est que les enfants y aient pris du plaisir.

Objectif visé:
Faire un sapin en carton que l’on aurait décoré en partie avec de la peinture et en partie avec des décos à scratcher. Je voulais que Loulou colorie des boules et autres dessins à l’image de noël pour les plastifier et ainsi les scratcher sur le sapin.
Bin non…je n’ai pas réussi à lui faire faire ces coloriages. J’ai colorié genre la moitié des dessins toute seule. Du coup , j’ai décidé de ne pas les mettre sur le sapin (en tous cas pas pour le moment) car je veux que ça reste LEUR sapin…fait par eux et non par moi.

Résultat:
Je n’ai que le sapin décoré en peinture…Ceci dit, plus je le regarde et plus je le trouve mignon. Je me demande même si les boules n’auraient pas été trop grosses…Faudrait que je teste au moins une…Qui sait, je vous ferai un petit [UPDATE] si je teste avec les coloriages de maman.


Bon, comment qu’on a fait et avec quoi?

  • une grande, très grande feuille cartonnée verte
  • de la peinture mains
  • des bouchons de liège

J’ai découpé à l’oeil (ça se voit) un grand sapin dans le papier. Je l’ai collé sur la fenêtre.
J’ai alors pris le temps, rien qu’avec le petit Pépère (quand son frère était à l’école) de faire une “guirlande” avec ses mains. Pour cela…on a simplement mis de la peinture (bleue) sur ses petites mains et hop… Bien sûr, j’ai “dirigé” , posé sa main moi-même à chaque fois sans quoi je n’aurais pas eu l’effet guirlande escompté.


J’ai laissé sécher.

Quelques jours plus tard, j’ai voulu faire pareil avec super Loulou. Il a choisi d’utiliser 2 couleurs différentes pour faire ses “guirlandes mains” (jaune et rouge).
Puis, ne voulant pas faire les coloriages… j’ai improvisé des flocons de neige.
Un peu de peinture blanche dans une assiette et un bouchon de bouteille de vin pour chacun de mes boys boys… J’ai dû aider petit Pépère qui avait un peu de mal (ou était en manque de motivation, je ne sais pas trop).

Bref…je laisse comme cela. Je le trouve plutôt joli au final.

Et vous? J’en ai vu quelques uns passer des beaux sapins géants…entre autre chez “La tri’bout arc en ciel ” …Je sais que y’en a d’autres…d’ailleurs, je suis certaine d’avoir vu passer le sapin sur une fenêtre chez une copinaute mais impossible de remettre la main sur quelle blogueuse c’était, zut.

Voilà… J’espère que tout cela vous donnera des idées pour occuper vos gnomes et bien entendu…toutes autres idées sont les bienvenues en com 😉

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s