Visite du jardin du Père Noël (Père Nebel)

Bonjour, bonsoir les BarbaFriends…

Aujourd’hui, petit retour en arrière sur une visite magique! Je peux déjà remercier la page de Go out with the kids be car c’est grâce à elle que j’ai découvert ce lieu extraordinaire.

DSC_5374.JPG
Donc, ce dimanche soir (23 décembre), nous avons pris la route direction la région de Beauvechain. C’est un “bled” situé peu avant Bruxelles dans le “BéWé (Comprenez, Brabant Wallon si vous êtes frenchy…et le BéWé a pour réputation d’être une région huppée de Belgique mais ça, vous vous en fichez en fait).

C’est au bout d’environ 40 grosses minutes de route que nous arrivons dans ce tout petit village de “Mille“. Oui, vous avez bien lu: “Mille” comme les 1000 et 1 nuits…

Nous avons quand même dû demander notre chemin car notre Grande Pêtasse Stupide (c’est le petit nom que j’ai donné au GPS) ne trouvait pas la fameuse Rue Sainte-Corneille.

J’avais lu sur le net que le Père Noël serait présent de 18h à 20h30. Je crois que nous sommes arrivés vers 17h30. Le village était rempli de voitures…cela annonçait la couleur.

C’est donc à pieds, chargés (totalement inutilement ) du sac ‘à langer’ (dans lequel nous avions pris aussi du ravitaillement pour les loustics), du sac de l’appareil photo, de mon sac à main et des 2 gnomes que nous nous sommes dirigés vers le jardin du Père Noël. Bien sûr, comme à notre habitude, on a encore zappé de prendre l’écharpe BB ou le porte BB… La poussette, n’y pensez même pas! Y a trop de monde et les passages sont bien trop étroits pour circuler avec un “pousse pousse BB” 😉

DSC_5400
Il est impossible de se tromper (une fois qu’on est dans le bon village,lol)… Le jardin, le village (appelé cela comme bon vous semble) est visible au loin . Bin oui, ce lieu féerique brille de 1000 lanternes. Cela rend l’arrivée déjà magique en soi. Il suffit d’observer les yeux des enfants dont ceux de mon grand loulou… Il était bouche-bée.

DSC_5379
Serge Hennebel est un particulier qui aménage chaque année son jardin en un véritable village de Noël afin d’émerveiller petits et grands. Je l’ai entendu dire à un journaliste qu’il commence à aménager les lieux dès le mois de septembre.

DSC_5395
Il y a plusieurs “chalets” / “roulottes” dédiées chaque fois à un “lieu” bien particulier: la chambre, le bureau, l’atelier , la réserve, le chalet des lutins, le salon/salle à manger… Dedans, les yeux ne savent plus où porter le regard tant il y a d’ objets “Père Noël” partout par milliers. Dehors, ce sont des illuminations multiples qui viennent mettre en valeur les décors “grandeur nature” composés de trains, de rennes et traîneaux

DSC_5376

DSC_5384
Et puis vient le moment tant attendu…ce moment où tu fais la file sous la pluie (et oui, c’est ça la Belgique) pendant un certain temps… ce moment qui, finalement ne m’a pas semblé si long car on a de quoi s’occuper… il suffit de regarder tout autour de soi…

Bref, il est là :THE Père Noël et ses lutins! Ça y est! C’est notre tour! BarbaPapa ne sera pas sur la photo (dommage) car il nous prend en photo…et c’est pas évident. Mon grand loulou semble un peu intimidé … et petit Pépère est en pleurs…il a peur et s’agrippe à mon cou. Loulou donne sa carte de voeux qu’il a gribouillé de son prénom et autre noms (dont certains ne ressemblent à rien mais c’est pas grave). Je tente de garder mon “chacha” à bout de bras mais dur dur, il s’agite beaucoup . Père Noël nous donne à chacun un boule dédicacée en souvenir. Elles prendront vite place dans notre sapin dès le retour à la maison.

DSC_5402.JPG

Un lutin fait lui aussi des photos qui sont totalement gratuites. Il suffit d’aller sur le profil de Serge (clique sur nom plus haut dans l’article).

En fait, toute la visite est entièrement gratuite. Il y a 2 tirelires dans le village où nous pouvons déposer une “dringuelle” dans l’urne (chose que j’ai volontiers fait). Et on finit la visite en faisant une petite pause au bar où l’on peut déguster: vin chaud, chocolat chaud, bière spéciale brassée rien que pour cette occasion et autres softs.

mde
Nous n’avons pas fait l’impasse sur le bar…attendez, oh…il drachait…en plus, le petit crachin tout fin mais qui te mouille bien. Alors, BarbaPapa et moi-même avions bien mérité notre petit remontant. Je n’ai pas oublié mon grand…Il a , lui aussi, eu droit à son remontant mais soft…un bon chocolat chaud!

Après cette petite heure…voir 1h30 sur place, plongés dans la véritable magie de Noël…Oui, tu sais cette magie dont je te parlais dans mon article hier…Cette magie que j’ai bien du mal à trouver…Ah bin là, pour le coup, je t’assure, j’étais à fond! Oui, là, j’ai été touchée par la magie de Noël. Oh bin oui, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉 Bref, après ce temps hors du temps, nous avons repris la route gentiment avec la tête pleine de merveilleux souvenirs.


Si toi aussi tu veux aller faire découvrir cette magie…même si Noël est passé de quelques jours…tu peux encore en profiter car ce lieu féerique reste ouvert jusqu’au 7 janvier.
L’adresse: rue sainte-corneille,21 à 1320 Mille (Beauvechain)
Il n’y a pas de site web, juste le profil FB de Serge Hennebel.

Et bonus: une petite vidéo…

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s