Bon plan: massage BB

Bonjour , Bonsoir mes petits BarbaFriends…

Voici un bon plan spécial jeunes parents…Ou plutôt devrais-je dire spécial: nourrissons.

Vous avez très probablement entendu parler de tous les bienfaits que les massages peuvent apporter aux enfants… Imaginez si vous, adultes, cela vous fait du bien…Evidemment que ça en fait tout autant à nos bouts de chou. 

En effet, ils peuvent avoir bien d’autres bienfaits en plus de détendre:

  • soulager les coliques
  • soulager le reflux
  • soulager en cas de constipation

Ils permettent aussi de créer un lien profond entre vous et votre enfant. 

Mais il ne faut pas le pratiquer n’importe comment…surtout sur les nourrissons. Ce n’est donc pas pour rien qu’il existe des massothérapeutes spécialisés dans ce domaine.

Et bien aujourd’hui…je vous dévoile un BON PLAN: Massages gratuits pour BB! 

Bon, ce bon plan s’adresse principalement aux parents de la région Namuroise (oh bin oui, je fais dans le local , vous savez bien).

Je vous conseille de suivre la page FB de Laurence Niclaes  , massothérapeute ET formatrice en massothérapie. 

Elle fait très souvent appel à des parents volontaires pour suivre quelques heures une session de massage BB. En fait, elle doit former d’autres personnes et pour cela, elles ont besoin de personnes sur qui pratiquer, en l’occurrence des nourrissons. 

Nous avons testé avec BarbaPapa et super Loulou…c’était simplement merveilleux. 

Nous étions 2 ou 3 couples avec notre enfant. Aurélien avait quelques mois. L’ambiance est chaleureuse. Les personnes sont à l’écoute et pleine de bienveillance. Laurence apprend à ses élèves à masser BB …tout en nous apprenant à nous aussi des petits massages. 

Elle donne des petits noms sympas à différents mouvements pour que, plus tard, l’enfant puisse dire par exemple “tu me fais le moulin à poivre” … Perso, nous n’avons pas exploité cet aspect là de retour à la maison mais j’avais trouvé cela top.

Il y avait aussi un massage comptine au niveau du visage…chaque geste effectué lors du massage visage était assimilé à un bout de la comptine…genre “je monte les escaliers” représentait le passage sur le nez…Je ne me souviens plus exactement hin…parce que nous ça remonte à 4 ans… Mais voilà.

Je regrette de ne pas avoir pris le temps de le faire avec petit Pépère… Quoique, une des filles qui vient aider à la crèche est massothérapeute enfants et propose maintenant des ateliers similaires (mais pas gratos hin). Du coup, je vais peut-être testé. Si ça vous intéresse, c’est Nancy Elle est aussi en région Namuroise. 

Bin oui, je le vois l’effet bénéfique. Mon grand, hop, dès qu’il est patraque, qu’il a mal au bidou…il me dit “maman, tu me fais un massage du ventre”. Hier, en allant rechercher son petit frère à la crèche , vla-t-il pas qu’il veut masser le dos de petit Pépère…

Mon grand est un tactile…ou bien, tout simplement, il a compris que les massages faisaient juste beaucoup de bien.

Et vous? Déjà expérimenté? Peut-être une nouvelle expérience à tenter pour cette nouvelle année 😀 Racontez-moi…

 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s