Des bonnes résolutions?

Salut los BarbaFriendos 😉

Bon, franchement…qui a eu l’idée d’inventer “les bonnes résolutions”? A-t-il seulement réfléchi avant ? Non je dis ça parce que…je me demande si il est possible de se dire “Oh bin moi je vais prendre de mauvaises résolutions”? Donc déjà, y a un mot de trop: “bonnes”. Nous devrions simplement parler de “résolutions” tout court.

Du coup, ma curiosité me titille… Que signifie exactement le terme “résolution”? Vous le savez? Ouh…j’ouvre mon vieux Robert et à ma grande surprise, la liste des définitions est longue.

  1. Action de résoudre;son résultat. → je ne pense pas que ce soit cela.
  2. Résorption → Non plus…quoique on pourrait penser “résorption de l’année écoulée” 🤣
  3. Annulation d’un contrat → eh perso, je ne signe aucun contrat avec mon destin…c’est lui qui me “tombe” dessus.
  4. Opération intellectuelle consistant à décomposer un tout en parties… → Allez hop, on décompose l’année à venir? Facile! Y a 4 trimestres, 2 semestres… Ah quoi? non ce n’est pas ça?
  5. Procédé harmonique consistant à résoudre une dissonance → les musicos j’ai besoin de votre traduction,lol.
  6. Aptitude à mesurer une petite valeur d’une grandeur physique → hin? Quoi? Vous pouvez répéter la question?
  7. Etat d’esprit, attitude d’une personne qui prend une détermination. → Ah, on a peut-être bien trouvé la bonne déf.

Ok…mais si telle est la définition, que veut dire dans ce cas “détermination”? Je vous saoule? Oh désolée…moi c’est tout le tralala habituel autour de ces fameuses “résolutions” qui me pompe.
Du coup…vais-je prendre des résolutions? NON!
Par contre, vais-je me fixer certains objectifs, certaines lignes de conduite à suivre? Peut-être.
Lesquels? Ah les curieuses et curieux que vous êtes😉

  1. Poursuivre ma démarche “zero déchet”. Rien de nouveau, juste la continuité de ce que j’ai entamé fin 2018. Depuis décembre, je suis passée à l’eau en bouteilles en verre par ex. Et il y a un tas d’autres gestes déjà mis en place que je compte maintenir et approfondir (essuie-tout lavable, sac à pain, pochette à collations, boite à pique-nique, gourde isotherme en inox, shampoing solide, privilégier le vrac, mouchoirs en tissus…)
  2. Recommencer ma happiness jar. Kesako? Un bocal dans lequel on glisse les petits bonheurs du jour notés sur un bout de papier. Au bout de x mois ou au bout de l’année, on ouvre et on redécouvre les bons souvenirs. Le but, dans mon cas, est de ré-apprendre la positivité un peu perdue cette année. Retrouver un peu de gratitude envers la vie.
  3. Développer mon blog et les pages qui y sont associées.


Pour le reste, j’ai envie de dire “on verra”.

Comme toutes les gonz, on peut parler: perte de poids (ou pas).

J’ai à peu près 20kg minimum à perdre. Ma soeur se marie fin juin…je vous dis pas la déprime depuis que je l’ai appris. Oui, je devrais me réjouir…sauf que je n’ai qu’une chose à l’esprit “Pfff, je vais devoir porter une tenue et je vais rien trouver , et je vais me trouver grosse et moche, et ça me fait chier blablabla”. C’est triste d’en arriver à penser ainsi.

Alors, OUI, je sais qu’il “suffit” de me reprendre en mains. Je sais que je suis capable de les perdre ces kilos car je l’ai déjà fait à moultes reprises dans le passé. Sauf que malgré le mariage, bin, j’ai zéro motivation.
J’en ai ras le bol de devoir me surveiller, m’auto discipliner, me priver…Quoi? pas de privation? Oui, je sais! J’ai une très bonne diététicienne. Mais voilà…il arrive que des fois, on soit juste “pas dans le mood”.

Du coup, j’ai décidé d’essayer mais de ne surtout pas me mettre la pression. D’ailleurs c’est compliqué car mes parents ne cessent de me faire ch…avec ça. J’ai toujours été la grosse de la fraterie, celle à qui on répète des petites vannes “l’air de rien” pour me rappeler de faire attention. Oula…ça sent le réglement de compte 🤣 Du coup, à presque 38 ans…Oui, je commence sérieusement à en avoir plein le c.. et avoir envie qu’on me foute la paix avec cela. A presque 38 ans et 2 mômes, j’ai peut-être envie qu’on me traite en adulte. J’ai aussi envie d’apprendre à m’assumer, à prendre confiance en ce corps que je déteste tant plutôt qu’à le martyriser à coup de “que 30gr de pâtes, pas plus de 10 raisins”.

Mais même cela, c’est un travail extrêmement difficile à effectuer. Il s’agit de changer son regard sur soi…or si le regard des autres ne change pas (j’entends les proches), ça n’aide vraiment pas car ils seront toujours là pour te casser (même si ils ne le font pas toujours exprès).

DSC_4976 (593x800).jpg
2018

dscn3228
Moi en 2012…et pourtant j’avais encore 6 kg de trop… Ça fait mal de se voir comme ça…

Comme beaucoup de personnes, on peut envisager aussi la reprise du sport.
Cela me trotte dans la tête depuis un bon moment…mais je ne parviens pas à mettre le pied à l’étrier… probablement à cause de la fatigue perpétuelle que je ressens. Donc, je m’étais dit que dorénavant “une fois levée pour aller conduire les gnomes à l’école et à la crèche, je devais enchaîner direct avec la salle de sport plutôt que rentrer chez moi faire une sieste”. Donc, je sens que pour le coup…la motivation revient. Le frein reste financier. Je pourrais faire chez moi, j’ai tout ce qu’il faut. J’avais même fait le Top Body Challenge à l’époque où je faisais le Miracle Morning…

Jpeg
Ah le Miracle Morning: le truc qui me tient le plus à coeur!

J’ai tenu ce rituel matinal pendant plusieurs mois. Je me levais à 04h30 du mat sans le moindre soucis pour aller courir, méditer etc… J’ai arrêté en changeant de boulot car mes horaires décalés ne me permettent plus de faire cela ainsi.

Je dois donc chercher une solution car cela a véritablement changé ma vie à l’époque et n’a apporté que du bon. Peut-être faire les SAVERS dans la matinée après avoir conduit les enfants. OUI mais si je dois faire: sport, savers, repas, courses, sieste…selon mes horaires, je n’aurai jamais assez de temps.
Bref…

Vous voyez des résolutions, y a moyen d’en trouver à l’infini. Donc…il faut surtout que je m’en fixe une avant tout le reste: Fixer mes priorités par ordre d’importance!
Et surtout lâcher-prise…je sais que je ne parviendrai jamais à mener le combat sur tous les fronts! Je sais que il y aura des jours sans, des jours de loupés, des jours de fatigue extrême…

Je dois donc apprendre à accepter…accepter les choses, les événements tels qu’ils sont. Et ça…ce sera le plus difficile pour moi!

Mes bonnes résolutions peuvent se résumer en quelques mots:

Accepter

Lâcher-prise

Positiver

M’écouter

Me respecter

Prendre soin de moi

Il me semble que cela soit déjà un sérieux gros programme. Et vous? Qu’en est-il?

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

16 thoughts on “Des bonnes résolutions?”

  1. Que de changements, pour commencer bravo pour ta perte de poids. Pour le sport tu as des chaînes YouTube sympa. Je te conseille blogilates ou boho beautiful, la dernière c’est surtout du yoga et pilâtes. Je pense que ça peut rentrer dans ta démarche slow life, miracle morning. Avec ma famille et une copine on se motive, message, idées repas, ça aide quand on est plusieurs.

    Pour le mariage félicitations, j’ai aidé ma cousine de la préparation à l’evjf, je connais le stress. Bonne chance pour tout tes projets 😘

    Like

  2. Plein de jolies résolutions!
    La meilleure c’est la poursuite du zéro déchet et positiver 🙂
    Tu n’as pas le corps que tu souhaites actuellement, à voir si tu arrives à te motiver pour une reprise du sport et un rééquilibrage, on va se monter un nouveau groupes les copines blogueuses pour un corps de rêve! :p
    blague à part, tu as un très joli visage qui mérite d’avoir des vêtements qui lui correspondant et qui va avec ta nouvelle morphologie, c’est ça qui te fera sentir belle surtout et les autres tu t’en fous (oui je sais bien que c’est dur!)
    bon courage à toi 😉 warrior !!!

    Like

  3. Olala je n’ai pas eu le temps de penser aux résolutions, qu’on est déjà le 8 janvier! 2019 viendra comme elle veut, je partirai en vacances avec mes 15 kilos en trop, mais avec mes beaux enfants et mon chéri. C’est le principal 😍😘

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s