Un an de plus…

Et voilà, la journée touche à sa fin et je n’en suis pas mécontente.

38 ans… Un an de plus… Je ne vais pas dire 38 printemps vu la neige qui est tombée ce jour.

Bah oui, pour mon anniversaire Dame Nature s’est dit que me gaver de chantilly géante sur les routes, au jardin allait peut être me faire plaisir. Mwais… Bof… Je déteste la neige.

Du coup, il était prévu que mon grand aille passer l’aprem chez papi et mamie mais non. C’était un rien trop risqué. Donc, pour mon anniversaire, au lieu d’avoir la journée pour moi seule… Je l’ai partagée avec mon grand.

Allez, un petit débrief de la journée ?

J’ai commencé en force. Alors que mon grand va gentiment chercher une blouse pour son petit frère, vla-t’il pas que la barre de la penderie s’effondre. Oh joie bonheur… Bah oui, c’est toujours quand tu es à la bourre que ce genre de trucs te tombent dessus… C’est le cas de le dire.

Bref, j’ai tout laissé en plan.

Après avoir conduit mon grand à l’école, retour à la maison avec petit pépère. Heureusement, la crèche renvoie un message… Ah oui, elle avait envoyé une alerte neige lol. Elle n était pas certaine de pouvoir arriver. Bref, finalement, la crèche était bien ouverte pour mon plus grand soulagement. Oh mère indigne. Oh hey, prout quoi. C’est mon annif.

Du coup, sur le retour, je suis allée acheter une luge traîneau pour les enfants. Bin oui, quoi de plus logique quand c’est ton anniversaire que de faire un cadeau à ta marmaille. Quoi ? Moi ? Ce que j’ai reçu ? Rien, nada.

Bref, mon grand était fou de joie de me voir débarquer avec une luge à la sortie d’école. On va dire que mon cadeau à moi était de lire tout son bonheur sur son visage. Ooooh la mère poule, lol.

Après avoir dîné vite fait, en mode tartines, nous avons préparé une activité d’observation sur la neige. Ce sera à découvrir dans un autre article.

Une fois que tout était prêt pour nos expériences, nous avons passé 2 bonnes heures dehors. Une heure au jardin à faire des châteaux de sable… Eh non, de neige… Et surtout un beau bonhomme de neige.

J’ai d’abord essayé de faire des jambes pour tenter de réaliser un bonhomme de neige original. Mais impossible de faire tenir l’ensemble.

Et donc avec les formes pour le sable, on peut aussi s’éclater dans la neige. Des vieux pots de fleurs, ça le fait aussi.

Et donc, c’est principalement maman qui s’est farcie la fabrication de l’abominable homme des neiges 😂

Suis assez fière. Alors bon… Je dois reconnaître que pour quelqu’un qui déteste la neige, je me suis plutôt prise au jeu et… Mon âme d’enfant a vite repris le dessus. Vous voulez tout savoir ? J’avoue, je me suis éclatée avec mon loulou.

Après ceci, on a fait une petite balade sur la luge mais le retour fût… ❄️❄️❄️

Mon grand était gelé et a commencé à faire une crise de larmes. Impossible de le calmer. Il s’était transformé en glaçon. Je lui ai donc suggéré de marcher pour se réchauffer. Après avoir fait sa tête de mule, il a fini par accepter ma proposition.

De retour à la maison, vite se changer et il a filé sous sa couette se réchauffer. Un gros câlin et il était temps d’aller faire nos observations. Je vous dis, je vous prépare un article demain au sujet de cette chouette activité.

La photo est un petit indice…

Nous avons pris un petit goûter et sommes allés rechercher son petit frère à la crèche.

Sur les entre-temps, mes parents m’ont envoyé un SMS pour me prévenir qu’ils étaient en route.

Ils sont venus m’apporter mon ‘gâteau’ car ils savaient que nous n’avions rien prévu.

Et voilà mon ‘gâteau’…. Lol. Un merveilleux merveilleusement délicieux. Et comme ils sont sympas, ils ont pris aussi pour BarbaPapa et loulou.

Mwais sauf que pour finir ma journée d’anniversaire en beauté, loulou a fait un 39,4°c de fièvre. J’espère que ce n’est qu’un petit coup de froid.

Bref… Ma journée était simplement remplie de simplicité, de petits bonheurs tout simples. Pas de fioriture, pas de cadeau ou de resto mais des bons moments avec ceux qui comptent le plus.

Je ne vis pas très bien le fait d’approcher encore un peu plus des 40. Ce matin, quand j ai eu un tout petit peu de temps seule, j’avais juste envie d’aller déprimer sous ma couette.

Et finalement j’ai passé la journée loin de ma déprime vieillissement.

Mais bon… Je serai pas mécontente d’être un autre jour, lol.

Illustrations Le Chat de Philippe Geluck

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s