Un concert de BANDITS

Hey petit BarbaFriends,

Tu connais le festival Anima? C’est un festival de dessins animés principalement. Mais dans le cadre du festival, les cinémas Les Grignoux proposent aussi un ou plusieurs concerts.

J’ai donc farfouillé et j’ai découvert le groupe belge…Je dirais même plus, Liégeois: BANDITS!

C’est un peu à l’aveuglette que j’ai réservé des places car il était difficile de trouver des extraits de musique à part ce clip officiel:

Et personnellement, c’était un peu “léger” pour me faire une idée. Mais bon…j’y allais pour mon fils et non pour moi à la base.

Je n’ai absolument pas parlé du groupe à mon super Loulou avant le concert. Je voulais qu’il ait l’effet de surprise total.
Mais à vous, je peux vous en toucher quelques mots.

Qui sont ces BANDITS?


Bon, je vais rien dire de plus que ce que eux racontent…

Ils font du rock et de la country pour les plus jeunes.
Pour l’instant ils ont sorti un seul (mais topissime) album. On y parle …eh non, on y chante des méchants loups, le déroulement d’une journée, des animaux et même le caca a droit son instant de célébrité.

De ce que j’ai pu glaner comme infos, ils ont des groupes pour animer les nuits des adultes. Mais Christophe, le chanteur, avait depuis longtemps le projet de créer quelque chose pour les enfants.

Alors? Comment s’est passé le show et est-ce qu’on a apprécié?

Je vous ai fait une petite vidéo d’ambiance mais elle n’est dispo que sur ma page FB car si le groupe m’a autorisé à la diffuser, ils m’ont bien demandé de ne pas la mettre sur youtube. Donc si vous voulez voir un extrait c’est ici


Oh Yes! A fond les ballons ! On a grave kiffé!

Une drôle de nana aux cheveux bleus et en pyjama débarque…Forcément, cela laisse les enfants muets.
Une bande de monsieurs arrive alors pour tenter de réveiller cette étrange madame à moitié endormie.

Et c’est parti!

Des déguisements très sobres, juste une petite dose . Et encore, seule la chanteuse est déguisée tout le long du concert. Sur certaines chansons, une projection d’images très graphiques mais ultra colorées. Et puis surtout, des notes qui donnent envie de bouger. Les paroles sont tout sauf “plans-plans”…

Ne vous attendez pas à y entendre des titres façon Chantal Goyat , NON!


Loulou et moi  avons adoré…On a tellement apprécié que nous avons cédé sans aucune tentative de résistance…à l’achat du CD.

Je pensais l’écouter dans la voiture…Mouhahahaha, c’était sans compter sur ma nouvelle voiture avec comme seul lecteur audio…un lecteur USB! Vive les nouvelles technologies! J’ai donc été obligée de copier le cd sur mon pc pour ensuite le mettre sur USB… Pfff, que de chipotages que j’aime pas.

Bref, nous avons le CD…dédicacé! Ça y est, je vais pouvoir initier mon fils à la collection d’autographes (si tu l’ignores, j’ai collectionné tout un temps des signatures de mes stars préférées au cinoche )

Ceci dit, ça en vaut la peine les “chipo” pour mettre sur USB…Parce que , devinez… Je commençais le taf à 5h du mat ce samedi et dimanche. Je prenais donc la route vers 04h30. On ne peut pas dire que les programmes radio à cette heure là soient super. Donc, j’ai mis Bandits plein tube dans ma titine…Même qu’en plus (comme diraient les mômes) ils ont une chanson esprès (t’as compris le langage gosse hin) pour se réveiller. Et ça marche. J’avais la pêche! Mes collègues, qui savent à quel point je déteste les petits matins, m’ont trouvé plutôt enjouée pour une fois 😁

Bref, je vous les recommande vivement.

Le prochain concert pour les découvrir? Pas encore de dates annoncées donc je ne peux que te conseiller de t’abonner à leur page pour être tenue au courant.

Clique ici pour leur page FB et  leur chaîne youtube .

Et pour plus d’infos, y a aussi le site inernet: http://lesbandits.be

 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

9 thoughts on “Un concert de BANDITS”

  1. Voilà de quoi mettre du baume au coeur! Je suis certaine que mes loulous pourraient adorer…. il faut que je leur fasse découvrir!

    Like

    1. Sur leur page FB y a plus de chansons à écouter en vidéo clip. Et attention, elles restent longtemps en tête. J ai passé mon service dont le dernier train que j’assurais a siffloter (surtout dans ma tête lol) une de leurs chansons 🤣

      Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s