Visite à Londres (enfants admis): Day 1

Hello Hello mes petits BarbaFriends,

Je ne vous ai pas oublié mais depuis 15 jours, les microbes sont de retour…et depuis une semaine , c’est précisément moi qui trinque. Du coup, j’ai surtout pris le temps de me reposer.

Comme vous le savez peut-être (ou pas) début mars, BarbaPapa et moi, nous nous sommes fait un petit week-end à Londres. Faut dire que, grâce à mon boulot, j’ai 2 aller-retours offerts par an en Eurostar OU Thalys. 

Nous sommes partis sans les enfants MAIS nous avons fait uniquement des visites ou nos gnomes auraient pu nous accompagner. Disons que nous étions en mode “repérage” pour y retourner avec eux l’an prochain.

Je ne vais pas trop blablater ici  car , en fait, j’ai fait un max de mini vidéos sur place. J’ai pris le temps de vous faire quelques montages. En tout, je vous propose 5 vidéos pour cette première journée.

Voici le programme de notre première journée:

Arrivés à l’hôtel, dont je ne parlerai pas car nous n’avons pas été charmé, nous avons fait notre check-in, déposé nos valises chez le “concierge” et hop, en route. Concernant notre logement, c’était un mercure….On n’a pas mal dormi, on était pas trop mal situé mais nous n’avons pas été convaincu. 

Bref, après quelques discussions, et au vu de la météo relativement clémente,nous décidons de partir aux “KEW’s GARDENS”.  

Les jardins, comme son nom l’indique, de Kew sont situés en zone 3 de métro. Perso, on prend une “oyester card” qu’on charge à notre arrivée . Et quand elle est vide ou presque, il suffit de remettre de l’argent.

Les Kew’s Gardens, en zone 3, sont tout au sud de Londres. Nous sortons donc totalement de la zone urbaine pour nous retrouver dans les “banlieues” chiques londoniennes. Pour celles et ceux qui connaissent un peu, c’est à côté de Richmond et de l’aéroport d’Heathrow. 

Kew Garden station
Kew Garden station

Nous sommes descendus à la station portant le même nom: Kew Garden Station. J’ai immédiatement été totalement séduite. L’ambiance est charmante, les ruelles sont typiques du reste de l’Angleterre (j’ai vécu 7 mois à Chester). On se balade tranquillement en direction du “parc”. 

On en profite pour faire une pause “déjeuner”. Nous avions pris un bon petit déj à bord de l’Eurostar mais depuis….les heures ont passé et nous avons le ventre vide. 

Petit resto sympa
Petit resto sympa que je recommande vivement

Je vous recommande vivement cet endroit (photo juste ici au-dessus) pour manger un bout sur le pouce tout en étant sain, équilibré , chaleureux et délicieux. Niveau prix, si mes souvenirs sont bons , on en est sorti pour 45$ (2 plats, 2 boissons , 2 desserts mais je crois que les desserts c’était à part). Nous avons été bien servi en terme de proportions. Il ne faut pas oublier que c’est Londres et…qu’ici nous sommes dans les beaux quartiers.

Aubergine farcie et cidre pour moi
Aubergine farcie et cidre pour moi

Une fois bien rassasiés, nous poursuivons notre promenade jusqu’aux jardins. Là, nous nous rendons compte que la file est relativement longue.

The queue
File d’attente qu’il possible d’éviter grâce à mon astuce

Mais, BarbaMum a une idée…et voici donc mon astuce si vous voulez échapper à la file d’attente: 

Nous avons acheté nos billets online! Et non, ce n’est pas gratuit. Demain (enfin, le deuxième jour, nous avons fait un parc total free) . Les tickets online nous ont coûté 19,17 € par personne (adulte). Pensez à bien vérifier la date quand même. Je vois qu’il y a des tarifs spéciaux famille…Il semblerait que les enfants en-dessous de 4 ans ne paient pas. Bref, à vous de farfouiller un peu pour trouver le tarif idéal.

Voici le lien pour acheter vos billets online: https://www.kew.org/kew-gardens/visit-kew-gardens/tickets

Alors, si le prix vous semble cher de prime à bord…Sachez qu’en fait, vous allez pouvoir passer la journée entière sur place et sans vous ennuyer! 

Il y a des lieux pour se restaurer et faire des pauses pipi ( et même changer les plus petits car ces anglais sont ultra prévoyants). Le parc est immense et regorge de petits trésors bien cachés. Il y a aussi une plaine de jeux “parcours de troncs d’arbre” très fun pour les enfants. Mais surtout, à partir du 18 mai, il y aura une super méga giga ultra grande et magnifique plaine pour les bambins! Je te la présente vite fait dans la 4ème vidéo. 

En plus de tout cela, il y a une balade au sommet de arbres. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir faire cette activité car c’était fermé pour des raisons d’entretien. Mais il y a fort à parier que depuis les vacances de Pâques, ça sera à nouveau ouvert. Il s’agit d’une passerelle qui forme tout un parcours en hauteur. Note que, avec mon vertige, je suis pas certaine que je l’aurais fait. 

Promenade en hauteur
Promenade en hauteur

Personnellement, ce parc est un véritable coup de coeur! On se retrouve à se promener au bord de la Tamise sans même être au milieu de la cacophonie urbaine. On peut observer, écouter, sentir, toucher la nature londonienne. Les enfants peuvent courir en toute liberté tant l’espace est immense. 

La tamise
La Tamise

Je peux aussi te montrer ce pourquoi à la base nous avons opté pour ce parc, à savoir le coin japonnais. C’était probablement ma seule déception. Je m’attendais à quelque chose de plus grand. Enfin, non. Je veux dire que je m’attendais à plus de choses à voir dans le style japonnais que ce que nous avons pu observé. Mais ceci dit, sans l’envie d’aller voir cela, nous n’aurions peut-être jamais découvert ce lieu “magique” de Londres.

jardin japonnais
Une partie du “jardin” japonnais

Il y avait aussi cette sculpture “musicale” assez impressionnante et incroyable: the Hive. Le plus “dingue” c’est que c’est uniquement grâce au vent et la façon dont est conçue l’oeuvre que nous pouvons entendre ce bruit. 

The Hive
The Hive, sculpture émettant un léger bruit tel ce qu’on peut entendre dans une ruche d’abeilles.

Voilà un petit aperçu de tout ce que tu pourras découvrir dans ce merveilleux parc.

Après cette belle après-midi, nous sommes rentrés nous doucher avant de partir au resto.

Quand nous allons à Londres, nous avons comme habitude (on peut même presque parler de tradition) de manger INDIEN. Et nos amis “anglais” ont une excellente adresse. Lui, il a eu l’occasion de partir souvent en Inde. Il sait donc où l’on retrouve le mieux le goût typique de la nourriture indienne. Nous sommes donc retourné , sans hésiter, à l’adresse qu’ils nous avaient fait découvrir il y a 2 ans.

Ce resto indien, où tu fais la file dehors par tous les temps car ils ne prennent aucune réservation….Ce resto indien où tu manges soit au bar (comme pour nous cette fois) ou à table….Ce resto indien où l’on t’apporte une sorte de lait chaud dehors pour te faire patienter sans te geler trop…Et bien, c’est le restaurant DISHOOM. Ils en ont plusieurs. Nous avons été à celui de King Cross Saint Pancras.

Londres sans un resto indien, ce n'est pas Londres
Londres sans un resto indien, ce n’est pas Londres

Et pour finir, en sortant du restaurant, nous avons fait une balade digestive. Nous avons alors découvert que, contrairement à ce que je pensais, le quartier de King Cross Saint Pancras est très branché la nuit. C’est un quartier très vivant qui a énormément changé depuis les 2 ans où nous étions venus. Je vous conseille vivement, si vous avez le temps un soir, d’aller vous y promener.

Et, pour les plus romantiques, le canal est aussi accessible avec son lot de surprises. 

Au bord de l'eau
Au bord de l’eau
Librairie flottante
Librairie flottante

Voilà, notre première journée touche à sa fin…et avec elle, nous allons passer une nuit plutôt bonne et remplir notre réservoir à souvenirs de bons moments. 

Et si vous avez envie d’explorer Londres en sortant des sentiers battus, je vous conseille de rejoindre cette page FB (non je n’en suis pas l’auteure) . C’est grâce à cette page que nous avons découvert ce parc 😉

Mais, certains préféreront se rendre compte en vidéos…alors pour vous voici le menu!

Voici le programme des vidéos 

Vidéo ch 1: Notre arrivée au Kew’s Garden , visite d’une serre tropicale.

Vidéo ch 2: visite des Kew’s Garden, visite d’une seconde serre.

Vidéo ch 3: le coin japonnais des Kew’s Garden

Vidéo ch 4: les plaines de jeux des Kew’s Garden

Vidéo ch 5: le quartier de King Cross St Pancras by night (il y a beaucoup de vent, sorry pour le son)

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

20 thoughts on “Visite à Londres (enfants admis): Day 1”

  1. Je rêve d’emmener les enfants à Londres (où bien sur, nous irions faire un petit tour aux studios Harry Potter!) et tes photos me donnent encore plus envie d’aller y faire un petit tour… très vite!!

    Like

  2. Je n’ai jamais eu la chance de visiter Londres mais j’espère le faire un jour. En tout cet article m’en donne encore plus l’envie.

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s