Visite à Londres (enfants admis): Day 2

Bonsoir mes petits BarbaFriends,

Et bien, ce soir, je vous propose de continuer notre city trip tous ensemble. Hier, je vous partageais les bons plans childfriendly (enfants admis) de notre première journée.

Aujourd’hui c’est une autre découverte et, cette fois, 100% gratuite que je te partage. C’est un endroit où tu pourras passer toute la journée en famille. Cet article tombe également à pic puisqu’il “répond” bien au thème du challenge écriture proposé sur le groupe d’entraide: Challenge entre blogueuses .  Allez, on est GO!

Il s’agit du REGENT’s PARK.

Pour y aller, il suffit de prendre le “tube”. Nous sommes descendus à la station Baker Street et non pas celle portant le nom du parc, sur les conseils des londoniens.

Nous devions reprendre le train ce jour là et, comme tu l’entendras dans notre 1ère vidéo, les consignes à bagages à King Cross coûtent “bonbons”. Donc, nous avons fait toute notre journée en promenant la BarbaValise.

Voici un petit aperçu de l’étendue du parc…Et tu vois, au-dessus “Primrose Hill”, et bien on est allé jusque là…en passant par à peu près tous les recoins du parc.

Je suis sympa, j’ai beaucoup pensé à vous et donc, j’ai concocté à nouveau, une série de petites vidéos pour vous faire découvrir toutes ces merveilles.

dav

Nous avons d’abord découvert quelques jardins anglais (logique) et quelques fontaines…à voir dans la 1ère vidéo. Au passage, on a joué pour vous sur une première grande plaine de jeux où j’ai même dérangé des asiat (à voir dans la vidéo 3).

Puis, nous nous sommes dirigés vers la partie “circulaire” du Queen’s Mary garden. En fait, c’est un jardin au sein du parc. Il est principalement constitué de roseraies. Mais n’étant pas partis à la bonne saison , nous ne les avons pas vu en fleurs.

Nous poursuivons notre visite jusqu’à ce petit étang où l’on (re) découvre cette jolie cascade depuis laquelle je vous ai fait une vidéo live (mais elle est aussi dans les montages, vidéo 2). En face de cette “chute” d’eau, il y a une minuscule mais toute jolie presqu’île au style japonnais. Oui, tu y as accès et tu peux t’y promener à ton aise.

La "presqu'île" au style japonnais
La “presqu’île” au style japonnais

On continue notre balade à la recherche d’une mosquée. Je pensais, bêtement, qu’il s’agissait d’une mosquée dans le parc et à visiter. En réalité, il n’en est rien. Elle se situe en-dehors du parc. Ceci dit, à force de la chercher, nous avons fait une très belle promenade. Nous avons découvert le lac et sa légende (à découvrir dans la vidéo 2) . On a découvert un beau bâtiment pour lequel personne n’a réussi à nous dire ce que c’est,lol.

oznor
Le bâtiment inconnu, mais je t’en dis plus dans la vidéo 2
La fameuse mosquée, c'est vrai qu'elle en jette au loin.
La fameuse mosquée, c’est vrai qu’elle vaut le coup d’oeil même au loin.

Bon, c’est pas tout…mais le grand air par un temps de canard, ça creuse l’estomac. Il y a un peu moins de points pour se restaurer…Donc, quand on en croise un, on tente. Nous n’y avons pas mangé mais je vous jure que les pizzas que j’ai vue…Elle faisaient grave envie! C’est un resto en plein dans le parc…à vous de le retrouver sur le plan si vous tentez cette visite.

Pause à boire et pause pipi
Pause à boire et pause pipi

Les heures passent et nous devons penser tout doucement à retrouver une des sorties…Nous ne sommes pas dans l’urgence mais il faut y penser. Heureusement, j’ai fait une photo du plan à l’entrée…Mais je te rassure, on retrouve assez souvent le plan dans le parc.

On décide de repartir vers le haut…Et par le plus grand des hasards…BarbaPapa cherchant des wc, nous nous sommes retrouvés pas très loin de Primrose Hill…à son pied. BarbaPapa m’a demandé : “on fait quoi?”, sous-entendu, on grimpe ou pas?

Je l’ai regardé, très tentée, et lui ai dit “Et la valise? Ça va pas le faire, ça risque d’être boueux?”. Je n’avais pas encore vu le chemin de macadam.

Et hop, nous voilà à grimper , avec notre BarbaValise, la coline de Primrose. Au sommet, la vue est magnifique! Je t’ai fait une vidéo “à couper le souffle” (ou pas). Beaucoup de vent… (dernière vidéo).

Vue panoramique depuis Primrose Hill
Vue panoramique depuis Primrose Hill

C’est pas tout ça, mais il est temps de penser à redescendre et à augmenter notre cadence. L’heure du départ approche à grands pas. Je te rassure…No stress. Nous avons quand même pris le temps de nous poser pour manger un petit sandwich dans un endroit super cosy (d’où son nom: “Tea Cosy”). J’ai même fait une photo en me disant que si tu cherchais des bons plans pour manger…ceci pourrait t’aider 😉 C’est donc ici ↓

Après nous être calmement rassasié, en route vers le métro. En chemin, nous nous rendons compte que nous sommes tout près de Camden (mais nous n’avons plus le temps d’y aller et toute façon on connait très bien). Par contre, on découvre que c’est un très joli quartier (dernière vidéo).

Au passage, mon regard est attiré par cette jolie façade. Je suis une grande curieuse…Je pousse donc le “vice” jusqu’à entrer dans ce lieu surprenant. Et non, ce n’est pas un garage mais c’est une galerie d’art. Je n’ai malheureusement pas le temps de m’y éterniser mais je te partage quand même cette jolie découverte. Bin oui, si toi aussi tu aimes ce genre de lieux et l’art…c’est fait pour toi.

Ceci n'est pas un garage. C'est une galerie d'art.
Ceci n’est pas un garage. C’est une galerie d’art.

C’est ici que notre city trip se termine. Nous voilà dans le métro…Et on dit “à l’année prochaine”.

Comme certain(e)s préfèrent les vidéos….Voilà mon petit menu rien que pour toi:

Chapitre 1: l’arrivée au Regent’s Park et un premier aperçu

Chapitre 2: les plans d’eau: étangs, cascades, lac…

Chapitre 3: j’ai dit ‘childfriendly”, je te fais un mix des différentes plaines de jeux

Chapitre 4 : le canal, le zoo (beurk) et Primrose

Et si tu as loupé notre première journée, c’est ici → Day 1 

 

 

 

Advertisements

Author: Barba_Mum

Maman belge de 2 boys boys.

8 thoughts on “Visite à Londres (enfants admis): Day 2”

  1. Ce parc est immense! Si je me souviens bien, c’est un parc dont nous avions adoré la visite lors de notre dernier séjour qui remonte à bien trop longtemps!

    Like

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s