Hello mes petits BarbaFriends,
Comment allez-vous?
Je vous ai dit il y a pas si longtemps que, grâce à ma visite à la biblio (je t’en parlais ici) , j’allais avoir de nouvelles lectures à te faire (re)découvrir.
Ce soir, on met les voiles vers les fonds marins où se cachent des poissons aux écailles scintillantes…
Quelques infos “techniques”?
Auteur: Marcus Pfister
Maison d’édition: Nord-Sud
Formats: il en existe de toutes tailles. Celui qu’on a loué était un gigantesque livre lol.
Age: à partir de 3 ans
Prix: 16 €
Présentation
Si tu préfères, j’ai fait une petit vidéo, tu la trouveras à la fin de mon article
A la base, je ne pensais pas le reprendre à la maison. Super Loulou le feuilletait sur place. Je le trouvais fort grand….genre encombrant …que pour le ramener. Mais Super Loulou a tellement insisté que j’ai cédé. Je préfère céder pour un livre que des bonbons.
Tout d’abord, les illustrations: Elles sont superbes. Tu dirais des aquarelles. Une chose est sûre, ce ne sont pas des dessins faits à l’ordinateur comme ça se voit de plus de plus souvent.
L’histoire: Un petit poisson étranger débarque de nulle part et voudrait faire partie de la “colonie” , de la famille “Arc-En-Ciel”. Mais plusieurs de ces poissons sont réticents et le rejettent. Mais un jour, un vilain requin passe dans le coin….Et toute la colonie va faire preuve de solidarité pour sauver ce poisson.
J’adore car le message est beau. Ce récit permettra d’aborder, avec de jeunes enfants, les problèmes d’exclusion scolaire (par exemple) et la tolérance.