Sortie en famille au Bowling “Le Leader”

Hello les BarbaFriends

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une des chouettes sorties que nous avons faites pendant les vacances. Mais, no stress, ce n’était pas une expo temporaire. Non,non, c’est une idée de sortie que tu vas pouvoir garder  dans ton stock d’activités à faire en famille. Et autre avantage: tu pourras la faire aussi bien en été comme en hiver. Elle est pas belle la vie? 😉

C’est donc au coeur de ma petite “cité” Gembloutoise que nous nous sommes rendus en famille (hum pas au complet, je reconnais).  Nous avons laissé le plus jeune des gnomes (pour rappel, il a 2 ans et demi) chez son papi et sa mamie…Parce que bon, ok , le bowling est adapté aux enfants mais pas avant 4 voir même 5 ans. Je n’allais donc pas prendre le risque de voir Super Loulou laisser tomber une boule sur les petits petons de son frère 🤣

Il était excité comme une puce! D’ailleurs, les débuts furent tumultueux…Et oui, un hypersensible à tendance perfectionniste et au caractère tendance “mauvais perdant”…ça donne un cocktail parfois explosif sur la piste.

Bref, passons…

Tout d’abord quelques infos pratiques!

Où et quand?

Le Leader  est ouvert tous les jours de la semaine . Les horaires sont variables :

  • Mercredi et vendredi: à partir de 14h,
  • Samedi et dimanche (ou jours fériés): dès 13h.
  • Les autres jours: à partir de 16h.

Et pendant les vacances scolaires, ils ouvrent plus longtemps car c”est tous les jours à partir de 13h. 

⚠⚠⚠ Pendant les congés scolaires, un conseil, pensez à réserver la veille voir quelques jours avant pour être certains d’avoir une piste 😉 Je parle en connaissance de cause,lol. 

Le Bowling est situé à Gembloux, au bord de la chaussée de Charleroi…Mais no stress, y’a un immense parking dans une petite rue perpendiculaire (au coin du bowling d’ailleurs). 

Et on y fait quoi à part faire tomber des quilles?

Tu peux jouer avec d’autres boules , plus petites …Mais tu auras besoin d’une queue pour cela. Oh calmez vous bande d’esprits mal tournés! Non mais! 😉 Tu l’auras deviné (ou pas), tu pourras t’exercer au billard américain. 🎱

Quelques jeux électroniques sont également à ta disposition. 🎰

Et évidemment, tu peux aussi simplement te poser pour boire un verre . Mais bon, ce serait dommage de ne pas t’essayer au moins au bowling. 🎳

🎢En été, y un grand jardin avec une plaine de jeux et château gonflable, top pour les mômes. Pendant que les enfants s’amuseront , les parents pourront se détendre avec un bon cocktail  sur la terrasse. J’ai même cru apercevoir des bouts de plage… A découvrir sur l’album photo de leur page FB: ici. 🍹

Pour finir, tu pourras, une fois encore, pratiquer les boules sous le soleil…mais prévois le pastis et l’accent marseillais…Car il s’agira de pétanque. 

Je n’ai pas de photos personnelles concernant les facilités estivales… Mais vu que je suis sympa, je partage quelques photos issues de leur page (pour ceux qui ont la flemme de chercher).  Voilà…comme ça, je vous réchauffe le coeur (et peut-être le corps).

Et le bowling avec les plus petits, ça dit quoi alors?

En quelques mots: Super! Nickel! Trop Cool! Génial!

Ma plus grande crainte était de ne pas trouver de boules adaptées à ses petites mains et surtout suffisamment légères.  Et bien, non…

No stress! Tout est prévu! La plus légère des boules que nous ayons trouvé (une numéro 6) restait un rien lourde, je pense qu’un numéro en dessous aurait été juste parfait. Mais j’ignore si ça existe. Peu importe, Loulou a quand même su porter sa boule tout seul. Il a également réussi à avoir une bonne prise au niveau de ses doigts. Donc ma foi…

La très agréable surprise (car clairement je ne pratiquais pas assez le bowling que pour savoir que ça existait) était le “toboggan” à boules. Oulalala, je ne sais pas qui en était le plus content. Non, promis je ne m’en suis pas servie pour moi (mais la tentation était grande 🤣). 

Et bien entendu, les “rigoles” remontent sur le bord des pistes quand ce sont des enfants qui jouent. Heureusement, misère…Parce que il n’aurait pas supporté les boules perdues sur les bas côtés. 

Comme tu peux donc le constater, tout est vraiment bien pensé pour que les plus jeunes puissent s’adonner aux joies du bowling. 

Et donc, cela offre aux familles une belle occasion de se divertir à l’extérieur du domicile tout en étant au sec…C’est non négligeable à cette saison et ça permet de ne pas se farcir “la Reine des Neiges 2” une centaine de fois 🤣

Bowling
Les 8 pistes, bowling familial

Alors c’est là que vient la question du “Oui mais, ça coûte combien”?

Dans notre cas, nous avons joué 2 manches . Une manche compte 10 tours . Et un tour compte 2 lancés. Tu as suivi? 

Nous avons également pris quelques consommations: 1 jus pour le “petit”, 1 bière pour papa et maman…Et Papa s’est fait une repasse. 

Au total, nous en sommes sortis pour 41 € à nous 3. Si tu veux des calculs scientifiques , ça revient grosso modo à 13,6 € par personne (en comptant les conso’s).

En comparaison avec le cinoche… Un tarif enfant dans un gros cinéma tourne aux alentours de 8€ et 9 € pour un adulte. Mais là aussi, souvent, faut ajouter des bonbons, des glaces, des chocolats, des bouteilles de BIP (une boisson gazeuse noire) … 

Donc, NON, ça ne coûte pas plus cher que de se farcir Elsa et sa soeur durant 2 heures. Et en plus tu peux t’éclater davantage , rien ne t’empêche de chanter en faisant ton strike 😉

Quoi? Tu veux que je te file le détail des tarifs…Oh la la la… Galère, les tarifs changent selon que t’es en période de congés scolaires ou pas.

Donc, tu sais quoi, voici le lien sur lequel tu trouveras toutes les informations: tarifs

Et pour couronner le tout…Une mini vidéo où tu comprendras que Super Loulou est déjà un mauvais perdant… Tu constateras que , en cas d’anniversaire, tu peux le célébrer joyeusement sur place 😉🥂 

Et si tu veux plus d’infos , c’est soit sur leur site: ici ou leur page FB:

Et pour les scores? 

  • Manche 1: BarbaPapa n°1, Super Loulou n°2 et BarbaMum bonne dernière.
  • Manche 2: BarbaPapa n°1, Barbamum et enfin super Loulou.

Et toi? Déjà tenté le bowling avec tes “Mini Vous”? Des bons ou des mauvais perdants dans ta famille?

Oups, suis fatiguée: J’ai indiqué “zéro boule touchée”…au lieu de zéro quille. 🤣

 


2 thoughts on “Sortie en famille au Bowling “Le Leader”

Leave a comment