Top Women: Chapitre 5 [Répétitions]

Bonjour, Bonsoir petit BarbaFriends

Comment vas tu? Ici la fatigue se fait fortement ressentir depuis les “vacances” de noël. Il n’y a pas une nuit qui n’a pas été interrompue. Un mois environ que je suis réveillée au moins une fois par nuit…Par l’un ou par l’autre…principalement pour des pipis au lit (vive l’apprentissage de la propreté). Du coup, je suis HS…tellement crevée que j’ai même cru sentir quelques symptômes du syndrome de Meunière revenir. J’ai eu la vague impression d’avoir la tête qui tournait…parfois, les yeux qui partent en cacahuète , la tête lourde…Bref…

Malheureusement , je n’ai pas pu compter sur ma journée de samedi pour me reposer. J’avais rendez-vous à Ath à 8h30. Ouf, j’avais prévu le coup et demandé congé au taf la veille…parce que finir le boulot à des minuits quand faut te lever à 7h (au max) en sachant que y aura pas de sieste possible… cela était juste impensable pour moi. J’ai bien fait au vu des derniers jours.

Si j’avais rendez-vous si loin, c’était dans le contexte bien particulier de notre élection Top Women. Si tu ne connais pas ce concours de miss sortant de l’ordinaire (parce que ce ne sont pas des filles aux allures de mannequins anorexiques qui participent) , tu pourras retrouver toutes les infos et le commencement de l’aventure ici: ch1 , ch2 , ch3 , ch 4.

C’est parti pour le traditionnel débrief!

En voiture Simone!

En voiture Simone!

Il est 7h30 et j’ai rendez-vous avec une “Topine” sur un parking non loin de mon domicile. Dans ma voiture, j’ai embarqué ma paire d’escarpins neufs, ma robe de “princesse”, un sac avec des rouleaux vides (pour transporter des affiches) et mon sac à dos avec mon pique-nique. Il fait encore noir, pluvieux et froid.

Ca y est! La voilà. Je transvase tout mon barda dans sa voiture et on est go!

En route, on papote comme deux poules, tout ce qu’il y a de plus normal pour des gonzesses 😉 C’est surtout l’occasion de faire davantage connaissance. Parce que chatter, c’est pas aussi bien qu’en live. ML c’est une fille avec qui j’ai directement accroché et que j’apprécie beaucoup. Je suis donc ravie de faire la route avec elle. 

Il est pas loin de 8h30, on arrive pas loin du point de chute. Une rivière, un tout petit pont-levis (que je trouve très charmant, il me rappelle les Pays-Bas) et en arrière plan: la gare de Ath et un paquet de trains (qui, eux, me rappellent le boulot). 

On voit quelques nanas en noir, on comprend que nous sommes au bon endroit. Et oui, le dress code des Top Women c’est “Noir, noir et encore noir”. On s’aventure sur ce joli petit pont pour se garer sur le parking. 

Hey! Salut les Filles! (Salut Charlie, désolée c’était plus fort que moi). 

Nous voilà dans un entrepôt industriel vachement bien rénové. Des murs de briques immensément hauts. D’un côté un bar et des “snookers”. De l’autre, des chaises grises, un coin “photo”, des tables avec des fraises tagada (bonbons acidulés) , un rideau gris immense…ET et et…une centaine de nanas, on y est! 

Dans la salle, à peine arrivées, on entend les “charmeuses” nous appeler avec de grands signes. On dépose notre brole et on attend. L’attente sera de courte durée. 

L'entrepot
Entrée de l’entrepôt

En piste les filles!

Ni une , ni deux, on nous dévoile notre numéro d’ordre de passage lors du défilé. On nous demande de chausser nos jolis talons et de faire 2 files. Comme à l’école (ou presque). Un rang avec les nombres pairs et l’autre avec les impairs. 

Une fois rangées en rangs d’oignons (plutôt des échalotes vu que nous sommes entre gonz), on nous débriefe sur les chorégraphies. 

Le rideau ne se lève pas, le rideau ne s’ouvre pas….Mais on passe de l’autre côté et nous découvrons l’autre partie de la salle…la “scène”. A une exception près, pas de scène. Un défilé sans “podium”, mais qu’est-ce que c’est que ça, me direz-vous. STOP! Souvenez-vous, ce concours dénonce les diktats de la mode et est ouvert absolument à toutes les filles majeures. Il se trouve que parmi les candidates de cette année, nous avons une PMR (personne à mobilité réduite). S est une charmante (bin oui, en plus elle est dans le groupe Charme) demoiselle atteinte de sclérose (si je ne dis pas de bêtise) et circule donc sur son trône 😉 Donc, forcément, difficile de mettre un podium et de faire défiler 4 roues dessus.  Et tu sais quoi, perso, ça m’arrange…J’aurais trop peur de me pelleter la g*** et de faire un vol plané sur le jury ou le public. ✈🤣

Les répétitions s’alternent avec des moments de pauses, de discussions  et de photographies. Nous passons tour à tour devant les membres de l’organisation pour faire approuver (ou pas) certaines tenues. Elles nous prennent en photo ,non pas pour immortaliser cet instant de NON gloire mais pour avoir une sorte de “mémo photos” des tenues de chacune de nous. 

Ca me fait penser que je dois chercher un top noir, le mien ne correspond pas aux critères (je m’y attendais mais j’ai quand même tenté,lol). 

Nous faisons également de nouvelles rencontres. Jusqu’à présent, nous n’avions pas rendez-vous toutes en même temps, nous étions en petits groupes. Mais dorénavant, nous ne faisons plus qu’un. 

J’ai donc rencontré 2 montoises ultra sympas T et R. Nous nous sommes bien marrées et surtout, nous avons pratiqué une activité très féminine : la langue de vip attitude. Oh, je vous rassure, rien du tout n’a été prononcé envers d’autres filles. Le mot d’ordre de Top Women est le respect et la tolérance. Nos commérages ont donc suivi ces 2 règles d’or. Mais on peut néanmoins trouver d’autres points communs sur lesquels gentiment ricaner.  Je ne te parlerai pas de leur accent (enfin surtout à l’une des 2 plus particulièrement) qui me faisait penser aux “Ch’ti”. 

Il est temps de nous déshabiller…A poil, à poil! Enfilons donc notre tenue de soirée. Eh, attention les filles, le bar est vitré et derrière y a des mecs un peu “groseilles” qui se rinceraient bien les yeux . (Quand je te disais que y’avait de quoi faire nos langues de vip sans parler des topines) . Ce n’est pas tout, les billards sont ouverts et d’autres mecs se pointent. Allez,hop! Toutes planquées sur les côtés…Eh non, pas moi…Après tout,on va devoir défiler en sous-vêtements alors autant s’y habituer tout de suite.🤣

Une dernière répétition dans notre plus bel apparat et il est venu le temps de passer aux choses sérieuses . (Non, mais genre comme si les répét n’étaient djà pas assez sérieuses? Si, si…disons autant sérieux alors). 

Les filles! SVP! Votre attention! Séquence questions-réponses!

Comment ça va se passer le soir du défilé?

Jusqu’à quelle heure cela va durer? 

→1h , 1h30 du mat. Plus tard si tu es reprise pour la finale. 😶

Où vont se trouver nos guest star (à savoir BarbaPapa,les BarbAmis, BarbaSister) ?

→Les Gold (les V.I.P plus joliment dit) seront dans le carré au milieu des “mannequins ” ainsi que au bord du tapis. Les Silver ( eh…les pauvres …eh non, les autres quoi) seront derrière. 

Ont-ils le droit de venir avec un appareil photo ? 

→ Non, interdit sauf les gsm (et sans flash). Nous ne voulons pas que vous soyez distraites par les flash des amis. 

Et combien de filles seront reprises pour la finale?

→ 40 à savoir: 10 par les votes sms, 10 par les votes du public présent ce soir là et 20 par le jury.

On fait quoi pendant la délibération? On peut aller voir nos proches?

→ Comme à l’Eurovision, vous restez dans les backstages (mais sans bulle, aucune boisson ni “friandise” n’est tolérée pour éviter de tâcher vos tenues). 

Et après? 

→ Si vous allez en finale, vous referez un tour de tapis lorsque vous serez appelées. 

Et la question qui fâche… On va devoir encore trouver des sponsors pour la finale?

→ Tadam…Roulement de tambour…OUI! 4! Donc, avis aux amateurs et amatrices qui auraient envie de me soutenir… Si je vais en finale, j’aurai encore besoin de vous 😉

C’est fini les questions! Vous pouvez aller retirer vos affiches et flyers. A bientôt!

On fait la file…Eh non, en fait, on ressemble plus à un troupeau de brebis égarées lors de l’ouverture des soldes chez Primark, H&M  que à des futures miss .

Les unes sur les autres pour attraper au plus vite son colis d’affiches et de flyers avant de rentrer chez soi.

Je vérifie quand même que ce sont bien mes affiches et flyers…Bin oui, un échange est si vite arrivé…Puis, on m’a toujours appris de vérifier la marchandise avant de l’emporter. 

Nous voilà reparties. Perso, j’ai gagné une belle cloque au pied 🤣 Mais aussi de franches rigolades (enfin, non pas franches car suis pas du genre à rire aux éclats comme Maïté de la TV, roh la vieille référence… Eh, disons: Non, je ne pouffe pas de rires aux éclats comme Cyril Hanouna) .

Bon t’as compris, j’ai encore passé de bons moments . Disons qu’avec la fatigue qui était déjà fort présente chez moi, j’étais un peu moins dans le “mood”. 

Il ne me reste plus qu’à aller afficher mon joli (ou pas) minois chez les commerçants de ma région, chez mes sponsors et ailleurs…ainsi que distribuer mes 2000 flyers. Oh, joie, bonheur! (C’est ironique, tu as deviné). Mais ça fait partie de l’aventure. Voyons le positif, ça me fera faire de la marche donc du sport….

Sur ce, si tu veux me soutenir, tu peux envoyer un SMS. ATTENTION si tu es à l’étranger! Le seul moyen de voter pour moi depuis la France ou ailleurs est de m’envoyer un petit message (mail, messenger…) pour me le dire. Je t’expliquerai alors comment faire. 

 


3 thoughts on “Top Women: Chapitre 5 [Répétitions]

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s