Optimaliser votre vie de famille en souplesse avec Happy Family Factory

Hello les BarbaFriends,

Vous le savez, j’ai suivi cet été la formation d’Elodie Wéry pour devenir Home Organiser. Je vous en parlais ici.

Il se trouve que j’ai également eu la chance, très récemment, de participer à la première journée de formation de Malorie Flahaux alias Happy Family Factory.

Son programme: “Apprenez à optimiser en souplesse votre vie familiale et déculpabilisez” se fait sur 2 journées. Attention toutefois, ces 2 journées sont expressément espacées pour laisser le temps aux graines de germer.

Une petite présentation de Malorie Flahaux !

Cette présentation va nous permettre de comprendre comment elle en est arrivée à nous proposer ce si joli programme.

Malorie est une maman femme active et entrepreneure. Tu sais quoi, j’ai zappé son âge, oups. Elle a 2 enfants: une fille de 7 ans et un petit garçon de 4 ans. Son mari travaille et rentre en général au moment du souper.

Niveau professionnel, “Malo” occupe un poste en lean management. Oui, moi aussi, je me suis demandée “hin, c’est quoi le lean management”. En très résumé, le lean c’est ” comment faire mieux avec moins”. C’est donc chercher l’optimisation. Et cela a toute son importance pour la suite.

Après 2 années à suivre un rythme intense et épuisant entre boulot et famille, Malorie craque et fait un burn-out. Comme dans la plupart des burn-out, c’est l’occasion pour elle de se recentrer sur elle et sur son épanouissement. Et il se trouve que cela passe, pour elle, par avoir davantage de vrais moments en famille. Il ne s’agit pas de cette heure de course le matin ou de l’heure du bain le soir. Non, Happy Family Factory, c’est retrouver des moments de plaisirs en famille et cela en toute sérénité.

Tu commences à suivre un peu pourquoi son parcours est important? Grâce à sa fonction professionnelle, Malorie va transposer ses pratiques professionnelles dans sa vie familiale. Et elle s’aperçoit que “ça marche”. Et puis, comme elle est généreuse, elle a décidé d’en faire profiter les autres. Ce qui m’amène aujourd’hui à te présenter sa formation.

Apprenez à optimiser en souplesse votre vie familiale et déculpabilisez! Jour 1

Il est 9h quand je sonne à sa porte. C’est une petite (eh enfin pas si petite que ça) nenette, toute pétillante, dynamique et souriante qui vient m’accueillir.

Elle nous reçoit dans sa salle à manger avec plein de bonnes petites choses pour nous chouchouter: biscuits maisons, sirop maison, … Thé, café. Le cadre est mis: “faites comme chez vous”.

C’est donc en toute convivialité que nous nous retrouvons à 4 femmes, 4 mamans autour de la table pour écouter les précieux conseils de Happy Family Factory.

Très vite, Malorie donne le ton de la déculpabilité et j’adore.

On pourrait résumé son mantra par “On s’en fout”.

L’objectif du jour: détecter, analyser et résoudre les gaspillages de temps et d’énergie.

Elle nous rappelle souvent que pour prendre soin de nos proches, il faut savoir prendre soin de soi. Donc, non, nous devons cesser de nous sacrifier, de rogner sur du temps pour nous. Alors, oui, pour certaines (dont je fais partie), cela n’est pas toujours une évidence.

Malorie va donc nous aider à aller dans ce sens. Elle nous propose, au cours de la journée, des petits exercices très concrets pour nous conscientiser. Et oui, parfois, nous nous oublions tellement que lorsque vient la question ” Que fais-tu de ton temps bien-être? Quelles sont les activités qui te ressourcent et te font du bien? ” et bien nous bugguons.

Identifiez nos sources de plaisirs fait aussi partie du “jeu” pour détecter nos gaspillages de temps. Et ça fait du bien! Parce que les mettre par écrit, ça permettra de mieux retrouver, se souvenir quoi faire lors des moments de “crise” où le besoin est vital de prendre du temps pour soi.

Malorie nous partage donc sa méthode pour parvenir à détecter ce qui nous gave au quotidien, et ce qui nous met en joie.

Elle nous partage comment rentabiliser ces corvées gonflantes pour qu’elles durent le moins longtemps. Un bête exemple: vider le lave-vaisselle… Toi aussi, tu passes ta vie à faire des aller-retours entre le panier du lave-vaisselle et tes armoires? Et bien, chez Happy Family Factory, tu vas découvrir une astuce tellement conne pour t’éviter de perdre ton temps à faire les 100 pas…que tu te diras “Merde, pourquoi je n’y ai pas pensé moi-même”.

A moins que toi, le truc qui te fasse pêter les plombs ce soit “trier et retrouver les paires de chaussettes”. Faut avouer que comme perte de temps, c’est pas mal dans le genre. BINGO! Malorie a la solution! ET je l’ai largement testée et approuvée! Allez, suis sympa, je te la partage: quand toi, ou les enfants ou même z’homme, vous mettez vos chaussettes au linge sale… STOP! Prenez 10 secondes (oui c’est tout ce que ça te demandera) pour les assembler en pliant un tout petit peu le rebord. Et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez les mettre dans un filet plutôt que mélangées à tout le reste. Tiens, check la photo pour mieux comprendre 😉

Elle va aussi t’apprendre comment rentabiliser ton temps lorsque tu “joues” au taxi pour tes enfants.

Et même les courses et les repas… même ça, elle en parle.

En fait, tout , absolument tout y passe: du linge sale à la vaisselle propre, des navettes pour les parascolaires à la soirée chez les potes… Happy Family Factory a des solutions pour tout. Bon, après, tu prends ce qui te plait.

En gros, Malorie te met à disposition un très large buffet self service de trucs et astuces pour te faire gagner du temps. Après, c’est à toi de savoir si tu es du genre “c’est à volonté, cool, je vais me faire pêter le bide ” ou si tu es du genre ” Hum à volonté oui mais avec modération”. Perso, quand il s’agit de faciliter la vie et celle de mes proches, je suis gourmande (note que au resto aussi).

Alors, je dis MERCI à Malorie, Happy Family Factory, de nous mettre à disposition ce délicieux menu d’optimilsation, non.., optimasition…non… Depuis le début, je suis incapable de prononcer ce mot 🤣 . Il est plus facile à écrire qu’à dire pourtant.

Bref, t’as compris, j’en suis sûre!

Alors si tu veux t’inscrire, fonce car la prochaine date est déjà proche: le 12 octobre.

C’est par ici pour les inscriptions: là.

Et si tu veux encore plus d’infos, c’est ici.

PS: T’octroyer cette formation, en plus de l’aspect pratico-pratique, c’est aussi t’octroyer une journée pour toi entre gonzesses partageant la même galère. Et tu vas voir, c’est kiffant ! Et même plus encore, c’est DECULPABILISANT !

PPS: Happy Family Factory propose aussi des ateliers d’initiation à l’EFT. C’est une technique qui consiste à se libérer de nos émotions négatives grâce au toucher.


4 thoughts on “Optimaliser votre vie de famille en souplesse avec Happy Family Factory

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s