Un oracle pour les enfants et leurs émotions

Hello les BarbaFriends,

J’ai découvert les oracles (pour moi-même), il y a quelques mois. C’est mon amie Laurence de La Petite Etincelle qui m’a initiée. Très agréablement surprise par cet “outil”, j’y ai pris goût. Dès lors, quand j’ai vu que Christelle Rasez avait créé un oracle spécial pour les enfants, tu te doutes que j’ai foncé!

Un oracle pour les enfants et leurs émotions !

Voilà pour moi une opportunité de plus de faire découvrir un autre univers à mon fils. Mon grand hyper-sensible adhère facilement à la méditation et autres pratiques du genre.

Par ailleurs, cet oracle a la particularité d’être axé sur les émotions. Parfait! Nous qui adorons échanger, communiquer, tester de nouveaux outils en matière de gestion des émotions, nous voilà ravis. Si tu veux découvrir ce que nous avons déjà expérimentés, c’est par et .

Mais c’est quoi un oracle, maman?

Bon, j’avoue cette question, y’a pas que mon fils qui me l’a posée. BarbaMamie aussi car elle s’est inquiétée de savoir si je n’étais pas rentrée dans une secte depuis quelques temps. Ah sacrée génération que celle de nos parents assez fermée sur les univers “parallèles'” et pourtant aller à l’église et prier un dieu , ça c’est ‘normal’.

Bref, c’était la parenthèse totalement inutile, je te l’accorde et qui ne répond pas à la question.

Comme j’ai dit à mon fils, un oracle c’est un “jeu” de cartes sur lequel se trouvent des messages. On peut piocher une carte sans avoir de question particulière en tête, comme ça , juste pour le plaisir de recevoir un message inspirant. Ou bien, on a quelque chose qui nous chipote l’esprit et dans ce cas, on peut sélectionner une carte en espérant recevoir un message en lien avec notre interrogation.

Ce ne sont pas des prédictions même si certains oracles (pour les adultes surtout) sont parfois conçus pour ce genre d’usage. Il s’agit plus de recevoir simplement un “message” qui pourra nous inspirer, nous rappeler quelque chose ou éventuellement nous guider.

Cela demande une interprétation personnelle. Deux personnes pourraient tirer la même carte et pourtant ne pas recevoir le même message car chacune y apportera le sens qui lui est propre.

Et comment on fait ?

Personnellement, et je ne suis pas une experte, je conseille à mon fils (et à toute autre personne) de commencer par se recentrer.

Pour cela, il prend quelques grandes respirations ou fait une mini méditation. Parfois, il préfère écouter le son du bol tibétain. L’important est vraiment de se reconnecter à soi et d’être dans un environnement calme.

Ensuite, nous nous connectons à… ce en quoi en croit: l’univers, dieu, les anges… Sens-toi libre. Si j’ai une question, je pense fort à ma question (et je la dis parfois à vois haute) et je l’adresse à…l’Univers, Dieu, les Anges…

Ensuite, nous mélangeons les cartes, on tape 3fois sur le paquet (une question d’énergie) et nous soufflons aussi sur les cartes.

Le tirage peut alors se faire. Soit en étalant les cartes, nous tirons de la main gauche une carte. Mais selon les oracles, nous pouvons aussi choisir un numéro et prendre la carte qui y correspond. Et puis, parfois, c’est la carte qui te “choisira”. Si une carte tombe, sort du tas avant que tu aies fait ton tirage, c’est qu’elle a un message pour toi. Donc, prends la et découvre la.

Et l’oracle de P’tite Lilou alors?

Et bien, c’est le même principe. La seule chose est que cet oracle a une thématique bien spécifique: la gestion des émotions.

Les cartes sont illustrées tout simplement , façon sketchnoting. Ce qui fait que pour les enfants, c’est très pédagogique. Pas étonnant, sa créatrice était enseignante durant de nombreuses années.

Les messages sont courts et, une fois encore, adaptés aux petits. Le jeu peut être utilisé dès l’âge de 4 ans.

Ce que j’apprécie particulièrement c ‘est que les cartes sont à la fois numérotées et portent un titre. Cela permet donc de faire soit un tirage classique soit, un tirage “par numéro”. Disons que ça permet de varier les plaisirs.

Il y a pas mal de petits “exercices” qui vont permettre à vos enfants de se recentrer, s’exprimer mais aussi de gagner confiance en eux.

Cet oracle est constitué de 44 cartes et 2 cartes avec les petites explications. Toutes ces cartes sont dans une petite boîte en carton.

Tu l’as compris, pour moi, c’est une jolie pépite.

Où le trouve-t-on?

Il faut passer commande à cette adresse mail: christelle.rasez@gmail.com

Il est au prix de 29 € .

Tu peux aussi trouver plus d’informations sur les réseaux… Parce que P’tite Lilou, ce n’est pas que cela. Christelle propose un tas d’autres services.

Pour les découvrir c’est par ici ou .

Je t’ai préparé une petite vidéo avec Super Loulou dans laquelle nous avons fait un petit tirage rien que pour toi et dans laquelle il te partage également son avis.


One thought on “Un oracle pour les enfants et leurs émotions

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s