Accompagner le changement grâce à Happy Family Factory

Souvenez-vous, je vous avais parlé, y’a quelques temps de la formation Happy Family Factory pour apprendre à mieux optimiser son temps (ici).

Et bien aujourd’hui, je vais vous parler de cette seconde journée tout autant enrichissante: accompagnez le changement avec bienveillance.

Malheureusement, celle-ci a eu lieu en virtuel. Je vous rassure, cela n’enlève rien à l’efficacité et la pertinence de Malorie.

Malorie (alias : Happy Family Factory), c’est mon coup de cœur dans les femmes entrepreneures que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Sa bonne humeur, son lâcher prise et son empathie ne vous laisseront pas de marbre.

Bon, sur ce, passons aux choses sérieuses.

Au cours de cette belle journée, nous allons aborder plusieurs points passionnants :

  1. Les différents types de personnalités au travers du modèle DISC.
  2. Un peu de neurosciences pour faire le lien avec la mise en place d’habitudes
  3. La mise en place de nouvelles habitudes

Nous avons passé pas mal de temps sur les différentes personnalités pour mon plus grand plaisir étant donné que j’adore le développement personnel. Par ailleurs, l’outil DISC est souvent utilisé en entreprises, en coaching…

En quoi cela consiste-t-il mais surtout quel lien avec la formation du jour ?

Lorsque vous voulez introduire du changement dans une équipe, vous ne pouvez pas vous permettre de faire cela n’importe comment. Il vous faudra établir un « plan » de communication, éventuellement de persuasion… Il en va de même avec votre famille.

Votre famille, c’est votre équipe. Et vous devrez peut-être vous transformer en « leader » si vous souhaitez appliquer tous les conseils délivrés au cours de la première journée. Mais, tout le monde n’a pas l’âme d’un chef d’entreprise. Tout le monde n’est pas naturellement doté de charisme et de dons de communication.

Happy Family Factory propose donc de faire connaissance avec le modèle DISC. Il s’agit d’un modèle qui détermine  8 types de personnalités dont 4 principaux. Pour définir ces profils, DISC utilise 2 critères : le côté intro ou extra-verti de la personne et son goût prononcé soit davantage pour les relations ou pour les tâches. Cela aboutit à 4 grandes couleurs.

Bien entendu, tout cela est en réalité plus complexe et nuancé que 4 couleurs.  Et Malorie vous partagera davantage d’informations.

Le but de déterminer à quelle couleur vous appartenez mais aussi, et surtout, à quel profil appartiennent les autres membres de votre tribu, est de mieux COMMUNIQUER.

En effet, il ne sera pas question d’aborder le changement en étant très directif avec une personne qui n’a pas du tout l’âme du leader. Cela risquerait au contraire de la brusquer et l’effrayer.

Il en va de même avec vos enfants. Avoir ne fût-ce qu’une idée de la « tendance » de leur caractère, vous permettra de mieux vous adapter lors de situations parfois difficiles.

Si votre enfant est plutôt un leader, il ne s’agira pas de lui imposer tout mais bien de le laisser faire ses choix (évidemment, dans la mesure du raisonnable).

Bref, je ne suis pas là pour vous faire une leçon sur DISC même si cela me plairait beaucoup.

Bon, ensuite, vient le temps de parler un peu de notre cerveau. Si si…Mais ça aussi c’est passionnant.

Savoir comment fonctionne notre cerveau est utile pour comprendre le « processus » d’une habitude.

Connaître la configuration de notre « moteur », savoir quelle hormone va nous faire avancer ou au contraire nous bloquer… Tout cela nous permettra de mieux établir notre « stratégie » pour leurrer notre « saboteur interne ».

Oui, créer des nouvelles habitudes ce n’est pas toujours simple. Oui, trouver la motivation pour maintenir ces nouveaux gestes n’est pas toujours aisé. Mais grâce aux informations que vous allez (re) découvrir lors de cette formation, tout deviendra plus facile.

Je ne vous parlerai pas de la mise en place de ces nouvelles habitudes. Non, je ne suis pas là pour vous dévoiler tous les secrets de Happy Family Factory. Par contre, je ne peux que vous inviter à foncer vous inscrire à sa formation.  Vous ne le regretterez pas.

Vous l’avez compris, avec Happy Family Factory, vous allez repartir clés en mains avec tous les outils nécessaires pour instaurer le changement dans votre foyer.

Bonus : en plus de tous ses précieux trucs et astuces, vous passerez un super bon moment totalement déculpabilisant entre nanas. Vous pourrez rire de vos galères, pleurer (si si, ça peut arriver) sans gêne et ainsi vous délester d’un poids…

Bref, le PARTAGE est définitivement une belle valeur que Malorie diffuse naturellement autour d’elle.

Pour vous plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.


Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s